Mercedes-Benz

Multicourses fait évoluer son parc Utilitaires

« Service de qualité, fiabilité des véhicules & relation de confiance, il nous faut des partenaires présents à nos cotées qui sachent répondre rapidement » Jerôme Foulfoin, Directeur Général Multicourses

Quels étaient les critères déterminants dans ce choix d’acquérir des utilitaires Mercedes-Benz SPRINTER?

« A mon arrivée, il n’y avait pas de véhicules utilitaires Mercedes-Benz dans l‘entreprise, notre choix s’est porté sur le Mercedes-Benz SPRINTER car il était en adéquation avec notre activité. Avec les 3 variantes de transmission (traction, propulsion et transmission intégrale), le volume utile et la puissance du moteur, cet utilitaire est adapté à nos problématiques métiers pour une bonne motricité générale. Leur consommation est tout à fait correcte car ils sont plus grands et plus lourds que les autres marques. Nous nous sommes également appuyés sur la réputation de qualité, et de fiabilité de la marque Mercedes-Benz par rapport au marché et aux concurrents.

Nous avions investi au départ dans les Mercedes-Benz SPRINTER pour une activité bien spécifique à savoir les longues distances, nous avions des véhicules qui arrivaient en fin de vie et que nous avons testé sur de la messagerie et maintenant, nous les utilisons pour tout, même pour la distribution, ce que nous ne faisions pas auparavant. »

Quel est le cycle de vie d’un Mercedes-Benz SPRINTER chez Multicourses ?

« Nous avons fait ce choix d’acheter local, Mercedes-Benz Groupe Etoile de l’Ouest étant notre voisin, nous avons fait ce choix de travailler ensemble. Nous finançons 1/3 de nos véhicules avec le service Mercedes-Benz Financement, un service intégré à la vente de véhicules neufs Mercedes-Benz, avec lequel ça se passe très bien, le reste est financé directement par nos banques.

Nos véhicules sont amortis sur 36 mois et sont renouvelés au bout de 42 à 48 mois selon le kilométrage et l’état du véhicule.

Le service après-vente passe directement par nos 4 garages intégrés sauf dans le cas d’une garantie, ou de besoin en pièces spécifiques. Les utilitaires Mercedes-Benz SPRINTER en fin de vie sont soit revendus à l’export, soit utilisés par nos garages pour les pièces. Nos camions ne viennent pas souvent au garage Mercedes-Benz Groupe Etoile de L’Ouest car ils sont dispatchés un peu partout en France. »

Comment décririez-vous votre relationnel avec Mercedes-Benz Groupe Etoile de l’Ouest ?

« C’est une véritable relation de confiance qui s’est instaurée avec Mercedes-Benz Groupe Etoile de L’Ouest : nos interlocuteurs, Erwan Goarin notre principal interlocuteur et Thierry Gouverneur, le Président, sont à l’écoute et disponibles ; tout ce que peut rechercher un consommateur comme nous, notre parc automobile représentant une véritable gestion de stocks de consommables. Dans ce cadre, nous essayons d’être fidèles à nos fournisseurs. Nous les recommandons pour le service de qualité, la fiabilité des véhicules livrés et la relation de confiance que nous avons pu construire au fil des années.

En tant que prestataire de service, nous travaillons beaucoup dans la rapidité, l’exécutable. L’entreprise s’étant considérablement développée en 11 ans, il nous faut des partenaires qui sachent répondre rapidement, être présent quand quelque chose de bien ou de mal se passe, voilà ce que nous avons trouvé avec Mercedes-Benz Groupe Etoile de l’Ouest.
Avec les contraintes carbones, il sera incontournable pour nous d’être accompagné par la marque pour passer au tout électrique. »