Mercedes-Benz

Responsable d'Atelier Véhicules Industriels et Utilitaires H/F

CDI - Plérin

Le Groupe Etoile de l’Ouest est distributeur et réparateur Véhicules Industriels et Utilitaires de la marque MERCEDES-BENZ. Avec un effectif de 92 salariés répartis sur 3 sites (Plérin, Brest et Quimper), un Chiffre d’Affaires consolidé de 50 Millions d’Euros, le groupe Etoile de l’Ouest continue sa croissance et recherche sur le site de PLERIN (22) son (sa) Responsable d’atelier en CDI.

Votre mission : Rattaché(e) au Directeur Après-vente, vous encadrez et développez une équipe de 20 personnes (mécanique, carrosserie, réception clients, garantie) en assurant un haut niveau de service à notre clientèle essentiellement professionnelle. Gestionnaire, manager et fédérateur, vous supervisez le travail de l'atelier et êtes garant de la bonne prise en charge des réparations ainsi que de la qualité de service.  A ce titre vos missions principales sont :

·         La satisfaction de nos clients : Vous êtes le garant d’un entretien et d’une remise en état rapide dans les règles de l’art des véhicules confiés par notre clientèle.

·         La gestion et l’organisation de l’atelier : vous planifiez une charge de travail optimale de l’atelier en favorisant la productivité et la rentabilité, vous gérez les relations avec les sous-traitants et vous supervisez la facturation.

·         La coordination et la fiabilité technique des interventions, des équipements et outillages dans le respect des orientations et des exigences réglementaires, de qualité et de sécurité de l’entreprise et du constructeur. Vous suivez et analysez les éventuelles réclamations clients, et mettez en place les actions correctives nécessaires.

·         L’animation et l’encadrement : Vous relayez les décisions de la Direction et communiquez régulièrement sur les indicateurs de l’activité auprès de vos équipes. Vous garantissez l’application des procédures de Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement, et vous participez au respect des standards de la marque.

·         Le suivi et le développement des compétences du personnel : Par votre management de proximité, vous facilitez l’autonomie et le partage des connaissances. Recruteur, évaluateur, force de proposition, vous participez à l’élaboration du plan de formation de votre équipe et en assurez le suivi.

·         Relation commerciale : Vous entretenez la relation commerciale au plus proche de notre clientèle, en coordination avec les autres services de l’entreprise. Vous développez le chiffre d’affaires après-vente en proposant des offres de services.

Votre profil : vous avez obligatoirement une expérience significative d’encadrement d’équipe et d’organisation, idéalement dans le domaine de l’automobile, vous êtes le véritable leader de votre service.  Organisé et structuré, vous savez rester disponible pour vos clients mais également pour votre équipe que vous savez naturellement encadrer et manager.

De formation BAC+3 à BAC+5 vous souhaitez évoluer et avez le goût du challenge ? ce poste peut à terme vous amener vers des missions de supervisions transversales au sein du comité de direction.

Vous êtes à l’aise avec la gestion administrative et vous maitrisez les outils informatiques.

Les petits +… ! : Rémunération attractive :

-          13ème Mois, Primes d’objectif

-          Véhicule de fonction

-          Mutuelle prise en charge à 100%.

-          Intégration et formation assurée. Poste à pourvoir en Juin 2020. Vous recherchez un nouveau challenge pour 2020 ? N’hésitez plus…C’est le moment de postuler !

Contact pour postuler : Corinne QUERIC, consultante RH, CV et lettre de motivation à envoyer à cqueric[a]passerellesrh.fr